En route vers l' aventure

Qui n'a pas rêvé, de faire, une croisière...
Bon, c'est vrai, on ne va pas comparer, la Majest'in, au Titanic, mais, la traversée, fut bien sympathique !
Tout d' abord, embarquement immédiat...

 Une longue file, d' attente, devant moi, me fait douter !
"Vais je avoir, une place" ?
Pas sur...cette Majest'in, connait, un franc succès, j' ai bien peur, de rester à quai !
Ouf, j'embarque !
Pour 2 petits euros, me voilà, partie, pour une mini croisière de 2 heures.
Ce bateau, des temps modernes est, spacieux, clair et confortable.

 Le "commandant", nous donne les consignes de sécurité, très solennellement, il ne plaisante pas, il y a des règles !
Pendant ce temps, le pilote, démarre... la grande aventure, commence !

"Vogue petit bateau".
C'est bien agréable, je vois Calais, sous un angle différent.

Durant le trajet, nous nous arrêtons, à quatre arrêts, le dernier, étant Coulogne.
Les voyageurs, montent et descendent, à leur gré mais, toujours accompagnés, du responsable.
Lorsque, nous arrivons, à Coulogne, notre chauffeur, expérimenté, fait demi tour et, hop, direction Calais.

L' ambiance, est très conviviale, les pêcheurs, nous font signe , et les passants aussi.
Que de choses, à découvrir...
Notre beau beffroi, bien sur, le musée de la dentelle, les anciennes usines à metiers....
Quel sympathique voyage !
Allez y, de préférence, le midi, à en entendre, notre guide, le trafic, est plus fluide. 
I am the king of the word...
Bon, on va peut être pas, en faire trop là...
Bon voyage, mes jolies.
Les horaires, c'est ici







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire