Marie's cupcakes

Les voici, les voilà....
Un délice, ces petits cupcakes !
Je les ai déjà goutés ;-)
Voici la recette, mes gourmandes :
Ingrédients :
140 g de farine
120 g de beurre fondu
120 g de sucre
2 gros œufs
3 cuillères à soupe de lait
1/2 sachet de levure
1c à café de bicarbonate
1c à café de vanille liquide
Oh, j'allais oublier...
Mettre sa toque de chef ;-)

Préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6).
Faire fondre le beurre, puis l'ajouter au sucre, dans un saladier.
Ajouter les œufs, puis la farine, le bicarbonate et la levure. 
Bien mélanger le tout, pour éviter les grumeaux.
Ajouter le lait et la vanille.
Remplir les moules à cupcakes au 3/4, tapissés de moules en papier.
Enfourner pendant 20 min à 200°C.
Laisser refroidir sans démouler.
 Preparation de la crème :
250g de philadelphia (au rayon fromage)
30 g de beurre mou
6 cuillères à soupe de sucre glace
1c à café d'extrait de vanille
Dans un saladier, mélanger le philadelphia, le beurre mou, le sucre glace et l'extrait de vanille. 
Battez jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. 
Décorez, ensuite vos cupcakes, avec la crème, dans laquelle, vous aurez, si vous en avez rajouté, un colorant alimentaire.
Je vous laisse, le soin de choisir, votre petite déco perso ;-)
Cout de l’opération, pour 12 cupcakes : 6€
Voilà, mes gourmandes, ma déco à moi.
Bonne dégustation ;-)
 

3 commentaires:

  1. les petites recettes de chef marie etant toujours tres interessantes je vais m empresser de l essayer en tout cas deja tres jolie .....

    RépondreSupprimer
  2. bon ben plus qu'à acheter des oeufs et à tenter pour essayer de te faire honneur !!!!!!!bisousss de Zaza.

    RépondreSupprimer