Mon gateau "Pomrom"

Hou là, mes chanceuses je vais vous donner un de mes secrets...
La recette de mon gâteau aux pommes et au Rhum.
Voilà pourquoi je l'ai baptisé "Pomrom" !
Voilà la liste des courses afin de préparer notre petite merveille...
3 pommes de votre variété préférée (Jonagold for me)
150 g de beurre 
150 g de farine
3 œufs
150 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
Un peu de cassonade 
Un peu de beurre salé
1c à soupe de Rhum 

Première chose, préchauffage du four à 180-200 (th 6)
Épluchez les pommes, évidez les (si vous avez un évidoir).
Coupez les en quartiers et faites les revenir dans le beurre salé accompagnés d'une cuillère de cassonade.
Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le sucre et les œufs.
Petite astuce de Marie :
Pour un mélange plus mousseux séparez les jaunes des blancs que vous battrez en neige bien ferme.
Ajoutez la cuillère de Rhum.
Puis, la farine et la levure.
Prenez soin de bien travailler la pâte afin qu'elle soit homogène.
Placez les quartiers de pommes dans le moule et, versez délicatement la pâte pour garder la position des pommes.
Et c'est parti pour 35 mns !
Cout de l'operation...4,90€ !
A la sortie du four votre Pomrom est prêt...
Vous n'avez plus qu'à le savourer.
Moi...j'adore ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire