Mes sucettes aux graines de Sésame

L'heure des vœux a sonné et la tradition veut que nos proches nous rendent une petite visite.
Et en ce 1er de l'an,  j'ai eu le bonheur d avoir ma tribu venue me faire un petit bisou. 
J'ai trouvé qu'un apéritif dinatoire serait bienvenue après des repas un peu riches ces derniers jours...
J'ai donc préparé plusieurs petites choses et, entre autres des sucettes aux graines de Sésame.
 Pour préparer ces petites choses il vous faut pour 15 sucettes: 
15 tomates cerise
15 pics en bois
40g de sucre brun
40g de graines de Sésame blond 
un soupçon de vinaigre balsamique
Piquez les tomates.
Déposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail.
Versez les graines dans une assiette.
Préparez votre caramel à sec :
Mettez le sucre dans une casserole à fond adhésif le chauffer pour qu'il caramélise et ajouter une goutte de vinaigre balsamique lorsqu'il est pris.
Trempez chaque tomate "piquée" dans le caramel sur le sommet et roulez les dans les graines.
Faites vite mes ptits chefs le caramel durcit vite !
Déposez les sur la feuille de papier sulfurisé.
Cout de l’opération 2,90€ (j' ai trouvé les graines de Sésame à 1€ au rayon fruits et légumes à Auchan).
La tendresse de la tomate cerise mariée au croquant du caramel...un délice ! 
Et voilà le résultat ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire