Ma Madeleine revisitée

 Aujourd’hui, Dimanche, c'est repas avec ma tribu...
J'adore...
Mon ptit plat mijote...(vous aurez la recette bientôt).
Mais en attendant, j'ai préparé de petites douceurs pour l’apéritif.
C'est bien connu, dans notre région, "l'apéro"(à consommer avec modération ;-)) est un moment de convivialité et, c'est l'occasion de l'accompagner de petits gâteaux "DIY".
Voici donc la recette de mes Madeleines au romarin parmesan, emmenthal...
Pour préparer ces 24 petites merveilles, il vous faut :
un moule à madeleines en silicone
3oeufs
150g de farine
100g d'huile de tournesol
125g de lait tiède
100g d Emmenthal râpé (soi même c'est bien meilleur)
100g de parmesan (râpé soi même aussi...)
1 sachet de levure chimique
1 gousse d'ail
une bonne poignée de Romarin(trouvé chez Grand-Mère m'a dit)
sel et poivre
 La recette:
Préchauffez le four à 180°.
Faites tiédir le lait et l'huile au micro ondes.
Dans une jatte, incorporez la farine la levure les œufs et le mélange lait/huile.
Puis, le gruyère, le parmesan l'ail le romarin, sel et poivre
Enfournez 10mn.
Démoulez, laissez refroidir et, régalez vous...
Bonne dégustation mes ptits chefs ;-)


1 commentaire:

  1. Dominique de Boutique nuit9 mai 2014 à 01:01

    humm, ça a l'air comment dire ??????????????????? gourmand..........essi prévu pour ce week end!!! bizzzzzzzzzzzz à toi

    RépondreSupprimer