Urucum...Urucum...

Urucum...vous avez dit Urucum...
Moi...je sais ce que c'est !
C'est Grand-mère m'a dit qui me l'a dit ;-)
En fait c'est Muriel que vous connaissez bien maintenant.
Il y a 500 ans les Portugais débarquent au Brésil (mais non pas pour le foot !).
Ils constatent que les indiens sont enduits d'une poudre rouge mélangée à de l'huile qui les protège du soleil et des insectes.
L'huile solaire est née !
Mais l'histoire ne s’arrête pas là...
Cette poudre magique a aussi une action anti-vieillissement (on n'en a pas besoin mais mieux vaut être prudente...;-)).
Sous forme de graines, on peut l' ajouter dans le riz les pâtes la mayo la salade verte pour donner une saveur poivrée et légèrement mentholée.
J'adore !
Mais aussi dans de l'eau que l'on boira après une nuit de macération pour avoir un joli teint de vacances.
Mais revenons à nos Brésiliens...
Mélangée à une huile végétale l'Urucum pourrait bien nous sublimer notre bronzage...
Il suffit d’après notre conseillère avisée de de mélanger l'huile végétale et l' Urucum dans un flacon.
De laisser macérer une semaine en remuant de temps à autres.
De  filtrer.
Et le tour est joué...;-)
Nous voilà sublimées bronzées et protégées contre les moustiquos.
Attention mes jolies !
Cette huile ne remplace pas les filtres solaires !
Bon !
Ça doit être bien quand même...
Ah mais cette Muriel elle est trop trop gentille !
Bien sur qu'elle va vous l'offrir ce joli kit.
Une  huile végétale et un sachet d' Urucum.
De quoi être la plus belle dés que le soleil pointera le bout de son nez ! 
Comment gagner ce joli cadeau ?
C'est très simple.
Vous likez la page Grand-mère m'a dit.
C'est ici
Un petit commentaire...bronzinette.
Un petit partage et c'est parti !
Je vous laisse mes coquettes je vais préparer mon huile sublimatrice ;-)




Grand-mère m'a dit
16, rue Jean-Noël Dubout
62100 Calais
Tel : 03-21-82-59-83



8 commentaires:

  1. A bas les filtres solaires qui ne sont pas fameux fameux pour notre santé...
    Modérons nos expositions au soleil
    Sublimons nos peaux avec une huile naturelle..
    C'est pas plus compliqué que ça !

    RépondreSupprimer
  2. Une huile pour avoir une peau sublime , il faut essayer ça de suite.En plus ça hydrate la peau que demander de plus .

    RépondreSupprimer
  3. alors moi je veux bien la tenter cette huile sublimatrice ce sera nettement moins nocif que tous ces produits pas bio du tout que l'on trouve en rayon..... moi je préfère nettement les rayons d'soleil bien protégée avec des produits naturels..... c'est bien bio tout ça !

    RépondreSupprimer
  4. anna la bretonne22 juin 2014 à 11:35

    bonjour,
    moi ce qui m'intéresse, c'est de ne plus me faire bouffer par les moustiques...
    si ça fonctionne, c'est génial.
    je suis fan fb sous le nom domynik pron et j'ai partagé : https://www.facebook.com/domynik.pron/posts/679011408839373
    merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. MASSET AMANDINE22 juin 2014 à 13:18

    je tente ma chance ;-) bronzinette ;-) merci

    RépondreSupprimer
  6. mettre en valeur ma peau de .....croco ,ça me tente bien!
    (mais pourquoi je ne peux paraitre que de façon anonyme?????qui peut m'expliquer?)
    merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonnes astuces de Marie24 juin 2014 à 10:50

      Petite Anonyme
      En effet...mystère...ça arrive parfois
      Tu peux également valider ta participation sur ma page Facebook
      A très vite ;-)

      Supprimer
  7. Les bonnes astuces de Marie24 juin 2014 à 10:47

    Merci pour votre participation les filles...
    La gagnante est :
    Alicia Lemaitre ;-)

    RépondreSupprimer