Cupcakes & Sugar paste

Ça y est !
Depuis le temps que j 'y pensais...
Je me suis lancée dans la découverte de la  pâte à sucre :-)
Une pâte toute douce et colorée pour décorer gâteaux en tout genre.
J'ai donc décidé de confectionner des cupcakes afin de les agrémenter de petites créations sucrées.
Je vous livre juste après la recette que je vous avais déjà donnée, avec une petite variante cette fois-ci.
Entre deux couches de pâte j'ai déposé de la pâte de noisettes que j'avais à la maison (mais le Nuttela fera bien l'affaire aussi ;-)).
La recette c'est par ici
Pendant que mes petits gâteaux cuisaient j'ai commencé à préparer mes decos à l'aide de ma pâte à sucre.
Celle ci restant un peu onéreuse à l'achat (environ 3€ le paquet) j'ai décidé de peaufiner les détails avec de la pâte d'amande que j'avais encore.
Il faut bien l'avouer moins souple et plus "collante" que la pâte à sucre.
Mais pour une première c’était très bien.
A l'aide d’emporte-pièces que j'utilise pour mes biscuits de Noël j'ai  préparé la base et ensuite j'ai à l'aide d'une verrine (faute de mini-rouleau) aplati mes pâtes en ayant soin de mettre du film alimentaire entre deux pour éviter que ça ne colle afin de confectionner mes fleurs.
Une fois mes décorations prêtes j'ai glacé le dessus de mes gâteaux avec un glaçage chocolat blanc (de chez Vahiné trouvé chez Noz ;-)) et tout de suite j'ai déposé mes créations afin de les coller.
Peut-être cela vous parait il fastidieux et compliqué...
Et bien non !
Moi j'ai comparé ça à la carterie que j'adore (d'ailleurs je vais m'y remettre !) c'est très agréable de créer et comme je vous le dis souvent le principal est que vous et vous seule soyez satisfaites mes ptites patissieres ;-)
Pour ma part voilà le résultat;-)
Et pour vous lancer dans l'aventure, j'ai le plaisir de vous offrir 24 collerettes en vichy bleu pour présenter vos cupcakes !
Un petit commentaire sur mes cup's et un partage suffiront pour être dans le chapeau ;-)

4 commentaires:

  1. Bonsoir Marie
    une bonne recette pour egayer les papilles !!!!!!
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonnes astuces de Marie24 août 2014 à 23:53

      Bonsoir Yves
      Un délice...
      Bonne soirée à vous et merci de me suivre ;-)

      Supprimer
  2. Les bonnes astuces de Marie24 août 2014 à 12:47

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. c'est très ludique ! bonjour et merci Marie

    RépondreSupprimer