Les palets de Marie

J'avais trop envie de vous la donner cette petite recette de mes palets :-)
Des palets fondants, doux au palais...
Je ne sais si ils sont Bretons mais des palets d'ici c'est bon aussi !
Pour se mettre à l'ouvrage et préparer ces petites douceurs, voici les ingrédients à avoir à portée de mains.
2 jaunes d'oeufs
80g de sucre
80g de beurre
140g de farine
1/2 sachet de levure
2 sachets de sucre vanillé
1c à soupe de Rhum ou de fleurs d'oranger (ma ptite touche perso). 
La recette : 
Écraser le beurre à la fourchette.
Battre les jaunes ajouter les sucres le beurre la farine et la levure.
Après avoir malaxé le tout former un "boudin" dans du cellophane  laisser reposer 2h au frais.

Découper ensuite le boudin en tranches épaisses et placer dans des moules à muffins pour éviter que les palets ne s’étalent (c'est mon idée perso).
Mettre au four 15 mn à 170°.
Laisser refroidir.
Il ne vous reste plus qu'à vous régaler...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire