Le boudoir de mes amours

Hou là là....
Il faut que je vous dise quelque chose...
Je crois bien que je suis tombée amoureuse !
Et oui :-)
Et de deux ptits gars en même temps :-)
Mes petits fils...<3
Et quand on aime, on donne le meilleur de soi :-) 
 Alors,comme ils commencent à manger des petits gâteaux (ils ont gouté Praluline et financiers) j'ai décidé de leur pâtisser des  boudoirs.
En cherchant une recette j'ai finalement choisi des biscuits à la cuillère que l'on confond souvent avec les boudoirs.
Pour préparer ces petites douceurs il vous faudra pour 30 biscuits:
150g de sucre 
8 œufs
150g de farine  
du sucre glace pour le décor
La recette :
Préchauffez le four à 210° (th:7).
Séparez les jaunes et les blancs.
Ajoutez dans les jaunes, le sucre et la farine tamisée (une passette peut faire l'affaire pour tamiser et qui d'ailleurs sert de jouet chez Mamie ;-)).
Mélangez bien.
Montez les blancs en neige, incorporez les délicatement aux jaunes.
A l'aide d'une douille ou d' une cuillère étalez la pâte en bandes de 5 à 6 cms assez espacés sur une feuille à pâtisserie (en ce qui me concerne j'ai pris le dessous de ma feuille à macarons).
Enfournez 7mn, les yeux rivés sur la plaque car ça cuit très vite et il ne faut pas les laisser dorer !
Lorsque les biscuits sont froids, saupoudrez les de sucre glace.
Et voilà !
Verdict demain devant le jury de "Bébés chefs" <3

2 commentaires:

  1. je suis sûre que ton jury de "ptits chefs"va adorer...........j'imprime pour essayer, en prévision de l'an prochain quand le mien pourra manger des gâteaux !lol....énormes bisous à tous

    RépondreSupprimer