Mon cake à la fraise "Tagada"

Il y a quelques temps, j'avais testé un cake aux bonbons "bananes" à l'aide d'une préparation toute faite offerte par mes Loulous comme on trouve actuellement et qui est très tendance.
C’était succulent mais on sentait peu le gout des bonbons car il y en avait peu dans le kit.
Cette fois ci, je me suis lancée dans la préparation du cake "Tagada" pour pouvoir en mettre...plein...;-)
Pour préparer ce délicieux gâteau voici ce qu'il vous faut :
160g de fraises Tagada  (prévoyez un paquet...le reste...je l'ai mangé !)
125g de sucre en poudre
150g de farine
1 sachet de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé
1 yaourt nature
3 œufs
10cl d'huile de tournesol

La recette :
Préchauffez votre four à 180° (Th:7)
Dans un saladier, battez les œufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Il doit être un peu mousseux.
Incorporez le yaourt, la farine mélangée à la levure puis, l'huile.
Mélangez vite.
Coupez les "fraises" en deux, incorporez les et mélangez de nouveau afin d' obtenir une pâte homogène.
Beurrez et farinez votre moule à cake, déposez la pâte et, c'est parti pour 40 mn.
Laissez refroidir et dégustez froid.
Et voilà mon cake "Tagada". ;-)



2 commentaires:

  1. HELLO MARIE
    une bien bonne recette de cake à la fraise tagada: merci pour le partage
    bonne nuit
    ♥♥♥♥bisous♥♥♥♥

    RépondreSupprimer