Mes sablés de Noël

C'est bientot Noël mes ptits chefs...
Alors il va falloir se mettre au travail !
Quelques petits sablés devraient bien régaler les papilles de votre petite family ;-)
Voici la recette pour 50 douceurs :
un œuf
une pincée de sel
120g de sucre
un sachet de sucre vanillé
250g de farine
125g de beurre
Casser l’œuf dans un saladier ajoutez  une pincée de sel le sucre et le sucre vanillé.
Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre puis la farine et pétrir pour obtenir une pâte homogène.
Frapper la pâte en la lançant d'une main à l'autre (Style...j'me la pete.com chez Master Chef!).
Laisser reposer 15mn au frais.
Étaler de la farine sur votre table puis aplatir la pâte au rouleau à pâtisserie.
Découper avec un verre un couteau ou comme je l'ai fait avec un emporte pièce les formes souhaitées.
Posez vos petites creations sur une feuille de papier sulfurisé et c'est parti pour 20mn à 180° (th.6)
Laissez refroidir.
Et voilà le résultat !


1 commentaire:

  1. Voilà c'est noté ! Merci pour cette recette (j'en cherchais justement) que je vais faire très vite ! Le post qui tombe à pic !

    RépondreSupprimer